Sécuriser ses ouvertures : nos conseils

Selon les études menées, un logement est victime d’un cambriolage toutes les 90 secondes en France. A cet effet, la sécurité de la maison est devenue primordiale pour la majorité des gens. Heureusement, on recense un grand nombre de solutions qui peuvent limiter les risques d’intrusion. La solution la plus basique étant de sécuriser les ouvertures de la maison. Pour cela, les moyens ne manquent pas.

Installer des vitrages de sécurité

Pour vos fenêtres et vos portes vitrées, la solution la plus simple est de remplacer les vitrages par des modèles sécurisés. On peut citer le vitrage antieffraction qui confère une sécurité supplémentaire à vos ouvertures. En effet, ce type de vitrage propose un temps de résistance à l’effraction, allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Il y a par exemple le double vitrage feuilleté qui peut résister à une effraction pendant trois minutes tandis que le double vitrage retardateur d’effraction peut résister jusqu’à six minutes. Par ailleurs, le vitrage antieffraction feuilleté se compose de plusieurs feuilles qui sont reliées les unes aux autres. Ce vitrage est parfaitement en mesure de supporter les chocs et les coups. Et pour de meilleurs conforts, préférez les vitrages thermiques et phoniques. Les vitrages thermiques résistent face à toutes les épreuves notamment face aux chocs thermiques. Qui plus est, avec ce type de vitrage, les économies d’énergie sont au rendez-vous. En ce qui concerne les vitrages phoniques, ils affichent une grande épaisseur que les vitrages classiques. Ils réduisent les nuisances sonores qui ont tendances à nuire à votre tranquillité intérieure. Ils vous permettent de jouir d’un logement parfaitement bien isolé.

Renforcer les systèmes de fermeture des portes et fenêtres

Outre les clôtures, les portes et les fenêtres sont les plus sensibles puisque, dans la majorité des cas, les cambrioleurs passeront instinctivement par ces accès. Pour vos systèmes de fermeture, la serrure est la première cible des malfaiteurs. Ainsi, si celle-ci parvient à résister plus de cinq minutes à la tentative de forçage, cela aurait pour effet de décourager les cambrioleurs. Par conséquent, pour une sécurité accrue, pensez à installer un cylindre et à remplacer les systèmes par des serrures multipoints. Il s’agit d’une serrure dotée de plusieurs points de fermetures commandés par une seule clé. Pour aller encore loin, il est judicieux d’investir dans les serrures certifiées A2P qui ont été reconnues pour leurs propriétés protectrices contre l’effraction (arrachement, sciage, perçage, etc.) et l’incendie. Mis à part les serrures, les paumelles sont aussi des points vulnérables. Si les cambrioleurs ne réussissent pas à casser la serrure, ils briseront la paumelle afin de dégonder la porte. Ainsi, pour renforcer aux mieux les paumelles, n’hésitez pas à ajouter des renforts sur le système à tenons ou à miser sur une paumelle 3D.

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut