Comment renforcer la sécurité d’une porte ?

Soupçonnant la moindre défaillance dans la protection d’une maison, les cambrioleurs ne tarderont pas à saisir l’occasion pour passer à l’acte. Les tentatives de cambriolage ou le mode d’effraction le plus courant vise la porte d’entrée. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de renforcer la sécurité de la porte. Comme procéder pour sécuriser davantage la porte et dissuader les malfaiteurs ? La réponse à travers ce billet.

La mise en place d’un dispositif d’identification à l’entrée

Quand la porte d’entrée présente une défaillance, c’est la sécurité de toute l’habitation qui en est amoindrie. Afin de renforcer cette protection, la meilleure solution est la mise en place d’un dispositif d’identification ou de contrôle d’accès. De ce fait, vous avez le choix entre l’interphone, le visiophone ou en l’entrebâilleur de sécurité comme le judas, l’oeilleton. Tous ces dispositifs renforceront la sécurité de la porte en garantissant une retenue supplémentaire à son ouverture.

Comment renforcer la sécurité d'une porte ?

S’orienter vers une poignée blindée

Au cours de leurs actes, les cambrioleurs s’attaquent le plus souvent au cylindre. Voilà pourquoi, il est indispensable d’opter pour un cylindre de haute sécurité. Pouvant parfaitement résister aux ouvertures destructives comme l’arrachage et le perçage, l’ajout d’une poignée destructive est un choix très judicieux.

Installer des renforts de paumelles

Les cambrioleurs ne manquent jamais d’imagination pour parvenir à leurs fins. Le pied-de-biche figure par exemple parmi les équipements et les techniques qu’ils utilisent pour s’attaquer aux gonds. C’est justement pour éviter cela que les renforts de paumelles ont été également conçus. Pour une protection optimale, ces derniers sont les plus souvent installés en complément des cornières anti-pinces.

Investir dans une serrure plus résistante

Pour garantir une résistance optimale, la serrure multipoints ou la serrure estampillée A2P est une valeur sûre. Assurant une longue durée de résistance aux effractions, cette dernière offre une protection optimum.

Un bloc-porte blindé à la rescousse

Pour une protection par excellence de la porte, le bloc-porte blindé est également une parfaite alternative. Normalement, ce dispositif se constitue d’une double tôle d’acier, d’une serrure multipoints d’un entrebâilleur, d’un judas optique et de système anti-dégondage.

Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut