Porte PVC vs porte alu

Entre le PVC et l’aluminium, lequel devez-vous choisir pour votre porte d’entrée ? Nous vous aidons à faire le bon choix.

Porte en PVC : les essentiels à retenir

Les portes d’entrée en PVC sont essentiellement choisies pour leur performance énergétique. Le PVC comme vous le savez sans aucun doute dispose des propriétés isolantes. L’isolation acoustique n’est pas en reste également avec ce matériau. Du fait de sa solidité et sa durabilité, le PVC permet également la création de portes solides et d’une grande longévité. Sans oublier que le PVC ne craint ni la rouille ni les agressions climatiques.

Mais si bon nombre de particuliers misent pour les portes en PVC, c’est également pour la facilité d’entretien. Le PVC est un matériau simple d’entretien. Un nettoyage avec un chiffon ou une éponge suffira pour qu’il retrouve son aspect d’origine.

L’inconvénient toutefois, c’est que le PVC n’est pas aussi robuste que l’aluminium. Pour une sécurité optimale, l’idéal serait de miser pour une porte en PVC renforcé avec du métal. Côté esthétique, façonnable, le PVC pourra répondre à toutes les exigences en termes de styles. Néanmoins, ce matériau est moins noble. Qui plus est, avec celui-ci, le choix de coloris est plutôt limité.

Pour ce qui est du coût, une porte en PVC est nettement plus abordable qu’une porte en alu. N’oublions pas que le PVC est le matériau le plus accessible du marché.

Porte en alu : une excellente option

Une porte en alu présente l’avantage d’être plus solide qu’une porte en PVC. Côté sécurité, il s’agit de la meilleure solution ainsi. Une excellente durabilité, voilà également la promesse. Inaltérable, l’alu ne craint ni les intempéries ni les chocs, ce qui signifie une excellente tenue dans le temps.

Vous voulez d’une porte d’entrée design et élégante ? La porte en aluminium est ce qu’il vous faut également. Plus noble que le PVC, l’aluminium se distingue par son élégance et sa modernité. Une porte d’entrée en alu reste surtout dans les maisons contemporaines et design (ce qui n’empêche pas son installation dans les maisons avec un style plutôt traditionnel). Comme l’alu est un matériau très facile à travailler, il permet la création de divers modèles et styles de porte. C’est ainsi que les portes en alu sont disponibles en une vaste gamme de modèles. D’ailleurs, côté coloris, vous disposez d’un très large choix également.

Tout comme le PVC, l’aluminium est moins exigeant côté entretien. Eh oui, se résumant à un simple nettoyage avec une éponge et un peu d’eau savonneuse, son entretien est moins contraignant.

Et qu’en est-il de la performance d’isolation ? L’alu est reconnu comme moins isolant que les autres matériaux et notamment le bois et le PVC. Néanmoins, même en misant pour une porte d’entrée en alu, vous pouvez avoir la garantie d’une excellente isolation thermique. En fin de compte, les modèles proposés par les fabricants sont aujourd’hui équipés d’un système de rupture de pont thermique. D’ailleurs, l’isolation sonore sera également au rendez-vous.

Etant recyclable à 100%, l’aluminium est en outre un matériau écologique.

Enfin, concernant le prix, vous devez débourser plus en choisissant une porte en alu (vous devez même revoir à la hausse votre budget en optant pour un modèle haut de gamme !). Néanmoins, sachez qu’en bien comparant les offres, vous pouvez bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. En achetant votre porte directement auprès d’un fabricant, vous pouvez bénéficier également d’un prix direct usine, ce qui ravira certainement votre portefeuille.

Posts created 19

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut