Comment avoir une porte sécurisante

La porte d’entrée constitue le premier élément visible quand vous arrivez chez vous. En plus d’assurer l’esthétique du domicile, celle-ci trouve également son utilité dans la sécurisation. Pour qu’elle puisse résister efficacement aux effractions, il faut qu’elle soit suffisamment solide. Outre cela, il faut qu’elle soit équipée d’un système de verrouillage efficace. Découvrez comment avoir une porte sécurisante.

Le matériau, l’un des éléments garantissant la sécurité d’une porte d’entrée

Ne négligez pas le choix du matériau si vous souhaitez avoir une porte d’entrée solide. Plus celui-ci est solide, plus votre porte d’entrée résiste aux tentatives d’ouverture ou de défonçage. Heureusement, un large choix de matériaux s’offre à vous :

· La porte d’entrée en bois : celle-ci a l’avantage d’être robuste. Selon l’essence choisie, elle est à même d’affronter n’importe quelle agression extérieure, notamment les chocs. Cela signifie que ce type d’ouverture peut devenir une véritable barrière contre les intrusions et les vols. Parmi les portes d’entrée en bois performantes figure celle en bois de chêne. Le seul souci avec ce type de matériau est qu’il nécessite un traitement spécifique pour pouvoir durer dans le temps ;

· La porte d’entrée en aluminium : ce matériau se caractérise également par sa solidité et par sa durabilité. L’aluminium résiste bien aux chocs. Il a également l’avantage de pouvoir durer dans le temps. Cela est dû à son insensibilité aux différents aléas climatiques, au rayonnement solaire, ainsi qu’à la rouille et à la corrosion. Alors, si vous cherchez un dispositif d’ouverture et de fermeture sécurisant, la porte d’entrée alu constitue également une excellente alternative.

La porte blindée, l’une des solutions permettant de sécuriser la maison

La pose d’une porte blindée constitue également l’excellente solution en termes de sécurisation de domicile. Celle-ci vous permettra d’avoir l’esprit tranquille quand vous partez par exemple au travail ou en vacances. Et pour cause, elle fait preuve d’une excellente résistance aux cambriolages grâce au matériau qui la compose, à savoir l’acier ou le métal. Il est à préciser que plusieurs types de porte blindée existent : porte blindée simple, antipince ou à pivot. Avant de fixer votre choix sur tel ou tel produit, nous vous conseillons de vous informer sur les caractéristiques de chaque modèle.

La porte blindée assure non seulement la sécurisation, mais également l’embellissement de votre demeure. Nombreux sont aujourd’hui les fabricants proposant des modèles au design élégant et soigné.

Les accessoires de sécurité inséparables d’une porte d’entrée

Quel que soit le matériau de votre choix, votre porte d’entrée doit bénéficier d’un dispositif de sécurité servant à empêcher son ouverture. Pour cela, vous avez un large choix :

· La serrure : si vous cherchez la sécurité, ne choisissez pas la serrure de votre porte n’importe comment. En effet, optez pour des serrures certifiées « anti-effraction ». Une telle exigence concerne non seulement les serrures simples, mais aussi les serrures multipoints. Il faut que celles-ci soient attestées A2P ;

· La serrure multipoint : celle-ci bloque la porte à plusieurs endroits différents. Cela optimise la résistance de la porte contre les tentatives d’ouverture ou de forçage ;

· La gâche électrique : à la différence d’une gâche mécanique, celle-ci peut être verrouillée à distance, via un dispositif de commande. Elle constitue également une excellente solution si vous cherchez à sécuriser votre porte d’entrée. Vous pouvez par exemple l’associer à un système de contrôle d’accès pour mieux filtrer les personnes pouvant à votre maison. Il est par exemple pratique de relier la gâche électrique à un clavier à code.

Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut